
Des baby-sitters désormais confirmés
Mardi soir, avec Dany Beucher, 1er Adjoint, j’ai participé à la clôture de l’opération « baby sitting » mise en place par Nicolas Tryzna, Adjoint en charge de la jeunesse, en collaboration avec les services de la Ville.
Neuf jeunes lycéens et trois étudiants thiaisiens ont pris part à cette cinquième édition au cours de laquelle ils ont bénéficié d’une formation basée sur quatre modules thématiques : « petite enfance » animé au multi-accueil Roland Blanche par les professionnelles thiaisiennes du secteur, « enfance », « législation » et « préparation à la rencontre avec les familles » animés au Point Information Jeunesse par deux agents du service.
Une formation aux premiers secours PSC1 assurée par le Centre Français de Secourisme 94 au centre de loisirs Jules Ferry a validé l’ensemble des participants.
Les jeunes vont à présent intégrer le Relais baby-sitting, le dispositif gratuit de mise en relation entre les familles thiaisiennes à la recherche d’un mode de garde et les jeunes baby-sitters ayant suivi l’opération Baby-sitting. Ce relais est actif toute l’année.


