septembre
18
2024

Une grande fête populaire sous le soleil !

Le week-end dernier, j’ai eu le plaisir de participer à la 46è édition de la Fête du jardinier amateur.

Ce grand événement de rentrée, préparé par Dany Beucher, 1er adjoint au Maire, et les services de la Ville coordonnés par Michel Nédélec et Sylvie Dedenis, est toujours très attendu. Avec ses nombreux stands paysagers et ses animations vertes à destination de tous les âges, la fête a accueilli cette année près de 15 000 visiteurs qui ont pu aussi se régaler avec des spécialités régionales ou nationales proposées à la dégustation par plusieurs associations locales.

Samedi soir, nous avons invité le public à assister gratuitement au spectacle des Franglaises, ce groupe d’artistes salué par un Molière du meilleur spectacle musical, qui détourne les textes de tubes étrangers en les traduisant mot à mot en français. Beaucoup de rires ont fusé, des applaudissements nourris des 1 200 spectateurs ont salué les artistes à l’issue de la représentation qui a été suivie par des salves d’artifice.

Je tiens à remercier tous les participants et plus spécifiquement nos collègues de la ville d’Einbeck qui, comme chaque fois, ont remis une cagnotte issue des ventes de bière et de saucisses sur leur stand à une association caritative. Cette année, c’est le lycée Poullart des places qui s’est vu remettre 2 000 €. Je salue d’ailleurs la direction et les apprentis de cet établissement thiaisien qui ont réalisé des démonstrations d’art culinaire tout le week-end et fait pétiller les papilles des visiteurs avec de succulentes dégustations.