3 soirées de fin d’année avec l’Académie des arts
En début de semaine, les jeunes artistes qui fréquentent les cours de l’Académie des arts, dirigée par Laurence Doré, ont été mis à l’honneur à l’occasion de trois soirées de spectacles en présence des parents auxquelles j’ai assisté avec les adjoints Dany Beucher, Fabrice Lardé, Katarina Hamada-Larkey, Chantal Germain, les conseillères municipales Sylvie Dona et Aziza Ziti.
Lundi, ce sont les musiciens et chanteurs qui ont donné le la en proposant une série de prestations à la salle municipale de la Saussaie : l’orchestre à vents de la classe d’Éric Poyrault, l’orchestre grands débutants dirigé par Armelle Le Coz, le mini-orchestre de Patricia Hayot-Trouillet, et la chorale de la classe de Florent Martin.
Mardi et mercredi, au parc de l’Europe, les spectacles mettaient en lumière les danseurs et danseuses des classes de danse rythmique, modern’ jazz et CHAM dirigées par Séverine Le Gros et Valérie Benoist, et de danse classique dirigée par Laurence Goua. Les différents tableaux se sont succédé avec une multitude de costumes, de couleurs et de mouvements, de jolies chorégraphies toujours très applaudies.
Je profite de ce billet pour remercier toutes les équipes qui, malgré les fortes températures, ont permis la bonne tenue de ces soirées importantes car tenant une place particulière dans le cœur des enfants et des parents, et je félicite une nouvelle fois celles et ceux qui sont montés sur scène pour donner le meilleur, souvent en bravant un trac bien compréhensible.