Les médaillés du travail à l’honneur
Lundi soir, j’avais convié à l’hôtel de ville les Thiaisiens mis à l’honneur car récompensés par la médaille du travail.
Chaque année, il existe deux périodes où les salariés reçoivent la médaille d’honneur du travail, décernée depuis 1948 par un arrêté du ministre du Travail ou du préfet le 1er janvier et le 14 juillet. Selon son ancienneté, le salarié peut prétendre à différentes distinctions honorifiques : grand or, or, vermeil, argent. C’est une véritable reconnaissance qui récompense l’ancienneté du salarié ainsi que la qualité des actions entreprises dans le cadre de son travail.
Souvent venus en famille, chacun a reçu son diplôme de médaillé du travail des mains d’un élu municipal, les adjoints Dany Beucher, Virginie Leurin Marcheix, Guylaine Torcheux, Alain Grindel, Katarina Hamada-Larkey, Pierre Ségura, Chantal Germain ou les conseillères municipales Sylvie Duteil, Aziza Ziti, Thérèse Bocheux et Louise Haddad, en présence du conseiller départemental Nicolas Tryzna et du directeur général des services Bernard Tugène.
Selon la coutume, nous avons ensuite partagé le verre de l’amitié.