Vive le sport à Thiais !
2019 est une année marquante pour le sport local puisqu’elle marque les 70 ans de l’Office Municipal des Sports de Thiais. Cette structure soutient, encourage et provoque tout effort et toute initiative tendant à développer les activités sportives, toutes disciplines confondues, de la pratique de loisir à celle de compétition. Depuis plusieurs mois, la présidente de l’OMS, Sylvie Dona, par ailleurs conseillère municipale, et son équipe, en association avec le service municipal des sports de la Ville, proposent ainsi aux Thiaisiens une série de rendez-vous sportifs et festifs dont Thiais T’es Sport ! est le point d’orgue.
Thiais a l’âme sportive : plus d’un habitant sur cinq pratique régulièrement au sein des clubs ou des structures mises en place par la Ville. Des équipements municipaux adaptés les plus variés, par la taille ou la fonction, répondent ainsi aux besoins des sportifs dont certains font d’ailleurs briller la ville sur les podiums.
Cette année est aussi marquante pour les sportifs car nous allons changer les baies vitrées de la piscine municipale, monter une nouvelle bulle sur les terrains de tennis Hélène Muller, rénover par tranches le Palais Omnisports De Thiais (600 000 € ont été votés au budget à cet effet cette année), refaire la piste d’athlétisme du stade Jack Baudequin et réhabiliter le gymnase d’Oriola. Des travaux importants qui permettront de continuer de répondre aux besoins des utilisateurs et d’accroître leur confort et leurs conditions d’accueil.
En marge de ces projets qui se concrétisent, je vous invite à terminer la saison sportive avec Thiais T’es Sport ! et les événements programmés dont le premier, le 24è tournoi national de badminton de Thiais se déroule ce week-end.