juin
13
2019

D’heureux échanges pour la Pentecôte

Le week-end dernier, à l’occasion de la Pentecôte, nous avons reçu à Thiais une délégation de notre ville jumelle allemande Einbeck, dirigée par la Maire Sabine Michalek.

Avec Dany Beucher, 1er adjoint au Maire en charge du jumelage, et de nombreux élus, nous leur avons proposé une série d’activités permettant de leur faire découvrir notre ville et ses spécificités tout en développant nos relations amicales.

Ainsi, nous avons partagé, au Palais Omnisports, le repas festif mis en place par le service municipal des sports à l’occasion des 70 ans de l’Office Municipal des Sports et de Thiais t’es sport ! Un concert a été donné en l’église Saint-Leu Saint-Gilles par les musiciens du conservatoire d’Einbeck et ceux de l’Académie des arts de Thiais. Nous avons inauguré une exposition à l’hôtel de ville mettant en avant l’esprit créatif artistique de certains de nos amis einbeckois et remis des médailles à trois d’entre eux qui se sont particulièrement investis pour le développement des échanges. Nous avons aussi profité de la proximité de la capitale pour offrir à nos visiteurs un parcours en car qui leur a permis de découvrir les plus beaux monuments parisiens, dont Notre Dame de Paris, et une visite du musée d’Orsay. Instants plus solennels enfin, nous nous sommes inclinés sur les tombes des soldats thiaisiens tombés pendant la guerre à l’occasion d’une cérémonie empreinte d’émotion au cimetière communal.

C’est toujours un plaisir pour les élus thiaisiens et les membres des associations locales de retrouver nos amis d’outre-Rhin, et la prochaine occasion sera en septembre lors de la fête du jardinier amateur. Je remercie chaleureusement Dany Beucher et Sylvie Dedenis qui ont œuvré pour le bon déroulement de ce week-end festif.