Rendez-vous au Jardinier amateur
Après le feu d’artifice du 14 juillet, nous nous retrouverons le 7 septembre au Forum des activités thiaisiennes et au Jardinier amateur à la mi-septembre.
Le Jardinier amateur est, depuis plus de 40 ans, le plus ancien rendez-vous de l’horticulture en Île-de-France, du cadre de vie, de l’environnement, de l’écologie et de la biodiversité : conférences, ateliers verts dans les écoles, jardins pédagogiques pour les élèves… Depuis plus de 30 ans également, la ville utilise la géothermie, énergie propre, pour chauffer 5 000 équivalent-logements. La municipalité, pour défendre ce patrimoine vert, a inscrit dans le PLU la protection des jardins familiaux.
Cette conscience de préservation de l’environnement est ancienne chez nous.
Cela contrarie les savonaroles de l’écologie qui biaisent volontairement nos informations et confondent parcs publics et espaces verts dans la ville ! Le capital vert d’une ville ne se réduit pas fort heureusement aux seuls parcs…
Par ailleurs, la commune compte bien 5 150 arbres, soit 1 pour 5 habitants, ce qui exaspère ceux qui se croient propriétaires de l’écologie.
Il est savoureux de lire ces nouveaux Khmers rouges qui oublient que c’est leur porte-drapeau, la ministre Cécile Duflot qui, dans la loi Alur en 2014, a supprimé les COS avec effet d’entraîner malheureusement la densification des villes.
Je vous souhaite un bel été.