Une rentrée pleine de projets
Le nouveau numéro de Thiais magazine est sorti : il a été distribué en boîtes aux lettres et est aussi consultable sur le site de la ville.
Je vous propose de retrouver ci-dessous l’édito que j’ai signé.
Après de longs mois vécus sous le signe des contraintes et des restrictions imposées par la pandémie, la rentrée s’annonce comme une renaissance. La municipalité a multiplié les initiatives pour préparer les mois qui viennent et retrouver l’effervescence culturelle, sportive, sociale qui caractérise notre ville.
Après une rentrée scolaire réussie qui a fait suite à des travaux d’été réalisés dans les écoles et les différents équipements publics de Thiais, le forum des activités a été un rendez-vous très fréquenté.
Les programmes culturels qui avaient été reportés ont renoué avec leur public dont les applaudissements résonnent de nouveau au théâtre comme au café-théâtre.
Nous préparons déjà le marché de Noël et les différents événements festifs prévus en fin d’année et en 2022.
D’ici là, la première édition de la Nuit blanche à Thiais va permettre, samedi 2 octobre en soirée, de découvrir une autre facette de notre cité à travers un parcours qui mènera les participants du Palais Omnisports, où les jeunes danseuses de l’association B-Style contribueront à une animation autour de la photographie et la lumière, jusqu’à l’église Saint-Leu Saint-Gilles pour un mini-concert, avec des étapes à l’Académie des arts, au café-théâtre et à la médiathèque.
Par ailleurs, la Semaine Bleue organisée autour des seniors offrira l’occasion de réunir les générations en toute complicité à travers de multiples rendez-vous gratuits du 4 au 17 octobre.
Enfin, j’ai souhaité qu’un grand concert gratuit soit organisé au Palais Omnisports : le 1er octobre, il vous permettra de découvrir Jean-Baptiste Guégan dont la voix, proche de celle de Johnny, est plébiscitée partout en France depuis plusieurs mois.
Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une belle rentrée.