octobre
29
2021

Formation des 16-25 ans et service aux familles

Hier après-midi, au Bureau Information Jeunesse de Thiais, en présence du 1er Adjoint Dany Beucher, j’ai participé à la remise des livrets de formation et des attestions de de prévention et secours civiques niveau 1 (PSC1) aux six jeunes Thiaisiennes qui ont pris part à la deuxième opération “baby-sitting”.

Il s’agit d’une formation totalement financée par la Ville qui permet aux jeunes Thiaisiens d’acquérir en trois jours, au contact de professionnels de la petite enfance, les notions de base du baby-sitting. À son issue, les participants sont mis en relation avec les parents qui souhaitent faire appel à ce mode de garde temporaire à l’occasion d’une séance de rencontres rapides.

La réussite de cette seconde opération lancée avec Nicolas Tryzna, vice-président du Conseil départemental et Adjoint délégué à la jeunesse, et coordonnée par Corinne Caussignac, responsable du service municipal Petite Enfance, Education, Jeunesse, a démontré qu’elle répondait à une réelle attente des jeunes mais aussi des parents qui en bénéficient. Elle sera donc poursuivie.