Bourse aux vêtements de Balou
Dimanche 10 février, les Ateliers de Balou organisaient au gymnase Robert Schuman une bourse aux vêtements et aux affaires d’hiver.
Accompagné de Fabrice Lardé, Dany Beucher et Chantal Germain, Adjoints au Maire, et d’Olivier Bompard, conseiller municipal, c’est sans surprise que j’ai retrouvé de nombreux Thiaisiens et Val-de-Marnais lors de ce nouveau rendez-vous que l’association sait mener avec efficacité. Balou a su en effet au fil des ans inscrire ces rendez-vous d’animation dans les agendas de chacun.
Les exposants, comme les chineurs, ont pu faire de belles affaires tandis que les bénévoles ont accueilli le public avec la chaleur qui les caractérisent.
Cette association développe des actions dans le quartier et cohabite dans l’espace municipal de Grignon avec d’autres services installés par la Ville en raison de leur caractère social. Elle reçoit une des plus importantes subventions de la ville alors que le Conseil général s’est totalement désengagé. Ce qui n’empêche pas son représentant local de promener son air toujours satisfait. Obtenir des subventions c’est mieux. Le vrai social, c’est agir, pas soigner son image en permanence.
Je me réjouis que ces foires qui animent la vie du quartier sud remportent un tel succès auprès de tous. Le prochain rendez-vous est donné dimanche 7 avril pour un vide-grenier de printemps et la Ville concourra une fois encore à sa réussite en mettant le gymnase Robert Schuman à disposition de Balou.