avril
25
2022

Former les jeunes Thiaisiens qui le souhaitent au BAFA

Sous l’impulsion de Nicolas Tryzna, Adjoint au maire chargé de la jeunesse, nous avons lancé une opération visant à proposer aux jeunes de Thiais une formation au BAFA co-financée par la Ville.

Le succès est grand : le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur en accueils collectifs de mineurs (BAFA) est en effet une formation qui ouvre aux jeunes, dès 17 ans, de nombreuses portes pour démarrer une carrière professionnelle ou effectuer quelques heures d’encadrement permettant notamment d’arrondir ses fins de mois étudiants.

La réussite de cette opération est telle que j’ai décidé de la renouveler et, samedi dernier, j’ai eu plaisir à retrouver à l’Espace Municipal Grignon un nouveau groupe d’une vingtaine de jeunes Thiaisiens qui commençaient leur formation et à qui je souhaite bonne chance.

Je remercie les agents du services municipal de la jeunesse qui encadrent ce dispositif et invite chaque jeune Thiaisien qui le souhaite à prendre contact avec le PIJ pour s’inscrire aux prochaines formations.