Une aide financière en faveur des sinistrés turcs et syriens
Lundi 6 février dernier, un séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé la Turquie et la Syrie, suivi, quelque temps plus tard, d’une réplique d’intensité presque équivalente, ce qui est peu fréquent.
À ce jour, un bilan provisoire fait état de plus de 33 000 morts. D’après l’Organisation mondiale de la santé, la zone sismique couvre un secteur peuplé d’environ vingt-trois millions de personnes potentiellement exposées, dont environ 5 millions d’entre elles se trouvent dans une situation particulièrement vulnérable.
Face à cette urgence sanitaire, qui induit une aide médicale, alimentaire, des solutions d’hébergement et la reconstruction des bâtiments dévastés, naturellement, la municipalité de Thiais se tient aux côtés des peuples turc et syrien auxquels elle exprime sa solidarité, son soutien et sa compassion.
Dans ce contexte, jeudi 9 février dernier, lors de la séance du conseil municipal, j’ai proposé le vote d’une délibération visant à apporter une aide financière d’un montant de 5 000 euros en faveur des sinistrés turcs et syriens, laquelle sera versée à la Croix-Rouge française.