juin
30
2024

Deux soirées sous la couleur de la bannière étoilée

Vendredi et samedi soir, je me suis rendu au parc de l’Europe où la Ville programmait une nouvelle édition du Festival de musique franco-américaine de Thiais.

La programmation, préparée avec Dany Beucher, 1er Adjoint en charge des Affaires culturelles, a permis au public d’assister à des spectacles musicaux au cœur de l’actualité.

Le premier, un concert des D-Day Ladies, a rendu hommage aux vétérans de la deuxième guerre Mondiale quelques jours après le 80é anniversaire du débarquement en Normandie. Avec leurs 18 musiciens, les chanteuses ont contribué à faire revivre les fameuses Andrews Sisters qui, avec leurs chants et leur swing, ont apporté du réconfort aux soldats américains entre deux missions pour contribuer à sauver la France.

La seconde soirée a vu programmée une comédie musicale qui remporte tous les succès à Bobino depuis plusieurs mois : Joséphine Baker, le musical. Cette artiste au destin incroyable a elle aussi joué un rôle important pour notre nation en prenant une part active à la Résistance lors du deuxième conflit mondial.

Vous l’aurez constaté si vous aussi vous étiez présents, ces spectacles ont été très applaudis et je tiens à féliciter les artistes, à remercier les équipes techniques réunies autour de Sylvie Dedenis, coordinatrice du festival, ainsi que les partenaires qui ont contribué à sa tenue et sa réussite.