RECTIFICATIF
Le conseiller général a cru devoir mettre en cause les services de la Ville et les agents concernés en déclarant sur son blog que « les Thiaisiens n’avaient pas été suffisamment associés à une réunion du STIF le 25 octobre dernier…. » pendant les vacances scolaires.
Un message a été adressé à l’intéressé sur son blog le 21 novembre dernier.
Nous avons attendu quelques jours pour vérifier finalement que l’intéressé n’avait pas pris en compte ce rectificatif dont le texte suit :
Monsieur le Conseiller municipal, Conseiller général du Val-de-Marne,
Je fais suite à la parution sur votre blog d’une information erronée concernant la communication de la Ville de Thiais relative à la concertation publique menée par le Syndicat des Transports d’Île-de-France quant au tramway Paris- Orly ville.
Vous indiquez à vos lecteurs -je vous cite- « Je regrette que les thiaisiens n’aient pas été suffisamment associés à cette réunion de concertation, les affiches annonçant ce projet ayant été apposées par la ville sur notre commune… Après la réunion qui concernait le tronçon de Thiais. »
Il est nécessaire de rétablir la vérité car la Ville a participé activement à l’annonce de cette concertation plusieurs jours avant la réunion du 25 octobre :
– Une information est parue en page 35 du magazine d’informations municipales (Thiais magazine n°78) diffusé en boîtes aux lettres à Thiais dès lundi 8 octobre.
– Les dépliants et les lettres d’info livrés par le STIF ont été mis en place pour le public accueilli dans les différents services de l’hôtel de ville et décentralisés (médiathèque, haltes-garderies, crèches, point information jeunesse, annexe de Grignon, théâtre municipal, service de l’urbanisme, services techniques, service logement…) dès jeudi 11 octobre.
– Les affiches livrées par le STIF le même jour, pour affichage dans les différents services de l’hôtel de ville et décentralisés (médiathèque, haltes-garderies, crèches, point information jeunesse, annexe de Grignon, théâtre municipal, service de l’urbanisme, services techniques, service logement…), leur ont été adressées jeudi 11 octobre et aussi mises en place sur les panneaux d’affichage municipal la semaine suivante.
– Enfin, un présentoir réunissant dépliants et lettres a été mis en place par Epicéum (société chargée de la communication par le STIF) dans le hall de l’hôtel de ville jeudi 18 octobre.
Aussi, je vous demande de bien vouloir rectifier le billet que vous avez fait paraître sur ce blog afin de porter à vos lecteurs des faits avérés.
Le responsable de la communication de l’Hôtel de Ville de Thiais
Quelques enseignements peuvent être tirés de cela
– La municipalité n’acceptera pas ce petit jeu qui consiste insidieusement, et par petites touches, à altérer le travail et l’image d’une collectivité où il exerçait, il y a peu encore, des responsabilités, ce qui révèle opportunisme et petitesse.
– Il apparaît également ce que nous savions : à savoir que les commentaires qui lui sont adressés sont soigneusement triés voire orchestrés…
– Enfin, les Thiaisiens sont surpris que le conseiller général ne parle quasiment jamais de ce qu’il fait au quotidien au Conseil Général. Il se contente depuis longtemps de commenter les manifestations municipales dont il n’est d’ailleurs pas l’organisateur, avec le souci, selon son habitude, de se mettre lui-même en scène !
Puisqu’il évoque la Ville, il convient de rappeler que c’est la Ville, et non pas le conseiller général, qui a réglé le problème posé par les travaux de l’avenue du Général de Gaulle pour obtenir des modifications utiles demandées par les commerçants.
Enfin, les Thiaisiens souhaiteraient savoir si son assiduité s’est améliorée par rapport à l’article du Parisien de l’an dernier (2 février 2011) qui le classait en dessous de la moyenne dans ses présences au Conseil Général.