UN AIR DE BRÉSIL À THIAIS
À Thiais, l’association Jazzonotes s’est fixée pour mission de donner un nouvel essor à la bossa-nova, cette musique brésilienne souvent méconnue, en lui consacrant tout un festival.
Pour la quatrième édition, les deux soirées proposées au théâtre René Panhard, vendredi et samedi, étaient parrainées par le poète-diplomate Antenor BOGÉA.
Le plateau d’artistes, qui réunissait Jean-Philippe CRESPIN, Sylvain SOURDEIX, Sandra DUAILIBE, Farley Jorge DERZE, Brazil Project et Mélanie DAHAN, a permis de découvrir ou de re-découvrir des standards et des créations qui ont fait le bonheur du public, nombreux à s’être déplacé, et enthousiaste aux musiques entraînantes et aux voix empreintes de chaleur et d’exotisme des artistes.
« Ce Festival a bien plus qu’un objectif, une réelle ambition… celle de faire de la Ville de Thiais le futur Marciac de la Bossa Nova. » ont souligné les organisateurs. Je confirme que la Ville est bien évidemment à leurs côtés pour les aider en ce sens et leur apporte, depuis le début de leur aventure, un important soutien logistique et financier.
Félicitations à Jean-Baptiste AMAND, le président, à Louise HADAD et Patricia BOUZILLARD et aux très nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce festival.