novembre
12
2012

COMMÉMORATION DE L’ARMISTICE DE 1918

Dimanche matin, comme dans tous les villages et toutes les villes de France, nous avons commémoré à Thiais la victoire de 1918.

La journée a débuté à 11h30 place de l’hôtel de ville où les groupements et les sociétés locales d’anciens combattants, avec leurs drapeaux, ont rejoint le cortège officiel où avaient pris place notamment André Martins, Dominique Jossic, Michel Cazaubon, José Durand-Dlobel, Guylaine Torcheux, Dany Beucher, Alain Grindel, Chantal Germain, Pierre Ségura, Gilberte Barbier, Olivier Bompard et Daniel Le Gad.

Deux cérémonies du souvenir se sont ensuite succédées en musique avec l’Harmonie l’Amitié, devant le monument aux morts de la place de Verdun, puis au cimetière communal, où nous avons déposé des palmes sur les tombes des soldats de la guerre 1914-1918, morts au champ d’honneur.

La journée s’est poursuivie avec une remise de médailles et un repas donné par le Comité d’entente des Anciens combattants à la salle municipale de la Saussaie où, aux côtés des élus municipaux, j’ai eu le plaisir de saluer l’ensemble des participants à ce banquet qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse, amicale et fraternelle.

11_novembre_00

11_novembre_01

11_novembre_02

11_novembre_03

11_novembre_04

11_novembre_05