juin
19
2013

Commémoration

Hier en fin de journée, nous avons célébré le 73è anniversaire de l’appel à la Résistance lancé le 18 juin 1940 depuis Londres par le Général De Gaulle après l’effondrement militaire français et les décisions de l’état français de collaborer avec l’occupant.

Comme toujours, de nombreux anciens combattants étaient réunis autour des membres de l’équipe municipale que j’anime parmi lesquels André Martins, conseiller municipal délégué aux anciens Combattants.

Rassemblés devant le Monuments aux Morts, nous avons déposé des gerbes de fleurs, comme un symbole de mémoire, en présence des Thiaisiens toujours invités à partager avec nous ce devoir de mémoire que nous accomplissons avec respect et solennité. J’ai lu l’appel du 18 juin qui a marqué le début de la résistance et qui a permis à la France de s’asseoir à la table des vainqueurs à la libération de notre pays.

Des moments d’émotion que j’ai à cœur de partager avec le plus grand nombre et notamment les jeunes générations, relais de notre Histoire.