juillet
1
2013
  • Catégorie :
    Thiais
  • Tags:
    ,
  • Partager cet article :

Mieux vivre ensemble

Vendredi soir, j’ai eu le plaisir de répondre à l’invitation de l’association Kamelia présidée par Mme Bagci qui donnait un “dîner du vivre ensemble” à la salle municipale de la Saussaie.

Avec Chantal Germain et Olivier Bompard, respectivement Adjoint au Maire et Conseiller municipal, nous avons partagé un délicieux repas de spécialités confectionnées avec soin et délice autour de la gastronomie turque par le chef Ömür Rkkor.

Créée il y a cinq ans par un groupe de Thiaisiens habitant la cité du Perruchet, Kamelia s’emploie à présenter la culture turque en Île-de-France, à promouvoir la gastronomie et la musique turques, à impliquer les femmes franco-turques dans la société française, à faciliter l’intégration des familles turques et à faire des sorties avec les familles.

Au cours de la soirée, nous avons aussi participé à la cérémonie de remise de prix organisée par la Plateforme de Paris, groupement de journalistes et de chercheurs prônant le dialogue interculturel, qui visait à récompenser des membres de Kamelia pour leur contribution au « mieux vivre ensemble en France ».