De beaux airs
Dimanche, la troupe de l’association thiaisienne d’art lyrique Hervé Garcia présentait La Belle Hélène d’Offenbach au théâtre municipal René Panhard.
Ce n’est pas une première pour ces comédiens-chanteurs : depuis dix ans, ils remportent un si grand succès qu’ils sont amenés à donner plusieurs fois les spectacles qu’ils créent. Ce fut en tous les cas la dernière de la saison. L’émotion était donc palpable sur scène comme dans la salle et comme toujours une belle réussite. Avec Claudine Garcia et Fabrice Lardé, Adjoint chargé des affaires culturelles, nous aons d’ailleurs apprécié ce spectacle.
Rappelons que ces artistes sont amateurs mais il est clair qu’emportés par la passion de leur art et à force de répétitions, dans une salle de l’Espace Grignon mis à leur disposition par la Ville, ils n’ont aujourd’hui plus grand chose à envier aux professionnels. Et le public ne s’y trompe pas : la salle est pleine et les spectateurs repartent toujours stupéfaits et sous le charme. Une récompense bien méritée.
Un grand bravo à René Ghaleb et à toutes et à tous et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles et belles aventures lyriques avec Offenbach, Bizet…