Fête du jardinier amateur
Le week-end dernier, l’esplanade du Palais Omnisports De Thiais accueillait la grande Fête du Jardinier Amateur. Une manifestation qui connait toujours un incroyable succès, 36 ans après sa création. Synonyme de fête mais aussi de partage et de rencontre, ce rendez-vous est devenu un incontournable de la rentrée à Thiais.
Mettant à l’honneur la faune et la flore, les produits artisanaux mais aussi le tissu associatif local, la fête a remporté comme chaque année un vif succès en accueillant plusieurs milliers de personnes samedi et dimanche.
Jeudi après-midi, de nombreux seniors se sont retrouvés pour participer à l’après-midi dansant orchestré par Roberto Milesi. Samedi soir, après une journée malheureusement pluvieuse, Anthony Kavanagh a réchauffé l’atmosphère en donnant son spectacle sur la scène du Palais Omnisports De Thiais devant une salle comble et visiblement sous le charme. Dimanche, avec le retour du soleil, les visiteurs ont afflué et profité de cette belle journée pour participer aux multiples ateliers verts et animations proposés tout au long du week-end, mais aussi découvrir les nombreux animaux et de superbes stands paysagers créés autour du thème « rêves de demain ».
Je tiens à remercier Dany Beucher, Adjoint au Maire chargé des Grandes animations, qui a coordonné l’organisation de cette belle fête à laquelle les services municipaux ont apporté tout leur savoir-faire et leur énergie.
Je souhaite aussi souligner la solidarité des élus d’Einbeck qui ont remis le bénéfice de la recette des ventes de spécialités locales sur leur stand à une classe thiaisienne pour contribuer au financement d’un échange avec l’Écosse, ainsi que la fondation Truffaut qui a remis un chèque de 4 000 euros à l’association Générations Jardins de Thiais avec qui la Ville a mis en place dernièrement dans le parc Malraux un jardin pédagogique pour les écoliers thiaisiens.