octobre
14
2013

Les clés pour s’intégrer

La semaine dernière, le Club d’Animation des Jeunes de Thiais a lancé deux ateliers visant à aider à l’apprentissage du Français et à favoriser celui de l’informatique.

Ainsi, mardi, je me suis rendu à la salle mise à la disposition du Club d’Animation des Jeunes de Thiais par Immobilière 3F pour ses actions d’animation. En présence de Soraya Héfied et d’Hamid Hamani, respectivement directrice et responsable animation du CAJT, nous avons donné le coup d’envoi des ateliers d’alphabétisation. Ceux-ci ont été mis en place dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) et permettent à des adultes thiaisiens de bénéficier gratuitement de cours de Français encadrés par des professeurs de Français Langue Étrangère, tous les mardis de 13h30 à 15h30 au 8 rue de la Couture du Moulin.

Mercredi, avec André Martins et Sylvie Dona, conseillers municipaux, c’est un atelier d’initiation à l’informatique que nous avons lancé dans les locaux du CAJT.

Avec l’aide d’une vingtaine de bénévoles, le CAJT fournit un travail essentiel dont la valeur est reconnue par l’équipe municipale que je dirige qui propose chaque année une subvention permettant de lancer les projets développés tout au long de l’année.

le_parisien_09_octobre_2013_thiais_cajt