novembre
26
2013

On a fêté Sainte-Cécile

Vendredi soir, j’ai retrouvé au théâtre municipal Laurence Doré, Directrice de notre académie des arts, qui proposait un concert à l’occasion de la Sainte-Cécile. La patronne des musiciens et des musiciennes a été fêtée avec une soirée donnée par les élèves de l’académie, chanteurs, musiciens et danseuses.

L’hommage à Sainte-Cécile a démarré avec un très beau solo de la jeune harpiste Léonie Lagnes, avant que l’orchestre symphonique placé sous la direction de Jean-Marc Dalmau ne s’empare de la scène avec Czardas de Vittorio Monti. La chorale dirigée par Christophe Nicaud a ensuite rejoint les musiciens pour entamer La mélodie du bonheur de Richard Rodgers. La suite de la soirée était plus contemporaine : les danseuses  des classes de CM1, prépa-ballet et ballet de Valérie Benoist ont en effet pioché dans les hits parades du moment pour proposer des tableaux chorégraphiés sur des rythmes de Will.i.am, Stromaé et Beyoncé.

Je tiens à saluer ces jeunes artistes qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes pour offrir un spectacle de qualité, coordonné par une équipe pédagogique toujours dynamique et volontaire grâce à qui les talents locaux sont régulièrement mis en lumière. Je remercie aussi d’anciens élèves de l’Académie qui se sont joint à la soirée : Laura Vos, Caroline Goutal et Eve Zakine, ainsi que Gérard Coquelle, Tristan Roche, Armelle Soyer et Jean-Bernard Hourte. Josée Durand-Delobel, Chantal Germain et Fabrice Lardé, étaient également présents.

J’aurai plaisir à retrouver les jeunes artistes mardi 3 décembre pour la première soirée de l’année des mardis de l’Académie à laquelle tous les Thiaisiens sont d’ailleurs invités.