Fest-noz, tout le folklore breton
Samedi soir, le cercle celtique de Thiais, connu sous le nom des Galicels, proposait aux Thiaisiens une soirée placée sous le signe du folklore et de la tradition de la Bretagne.
Lorsque qu’avec Dany Beucher et Fabrice Lardé, Adjoints respectivement chargés des relations avec les associations et de la culture, nous sommes arrivés au gymnase Schuman que la Ville avait mis à la disposition des bénévoles, il y avait déjà beaucoup de monde. Signe que ce genre de manifestation est toujours très apprécié.
Pour l’occasion, les Galicels réunis autour de leur président Sébastien Marteil avaient invité plusieurs formations régionales qui n’ont pas manqué d’animer la soirée avec des danses et le folklore locaux. Un chant entamé par de jeunes enfants aux côtés des plus grands a particulièrement été applaudi et je me réjouis que la jeune génération s’intéresse et s’attache à entretenir les traditions et le patrimoine régionaux.
Dans cette ambiance festive, nous avons ainsi partagé de très bons moments avec notamment une dégustation de crêpes cuisinées par les bénévoles de l’association.