Thiais sous les lumières
Ce week-end, le parvis de l’hôtel de ville arborait une toute nouvelle allure, accueillant les chalets et les nombreuses animations du village de Noël.
Pour inaugurer cet événement festif, Dany Beucher, Adjoint au Maire chargé des Grandes animations, a souhaité une fois encore réunir plusieurs associations thiaisiennes pour offrir au public de belles et émouvantes prestations : la chorale des enfants de l’Académie des Arts et celle de l’association Rythme et Chansons mais aussi des interludes musicaux interprétés par l’Amitié.
Un somptueux spectacle pyromélodique lancé depuis le parc Jean Mermoz a émerveillé les yeux des petits comme des grands avant une grande distribution de chocolats et vins chauds offerts par la Municipalité.
Tout au long du week-end, de nombreuses festivités ont également animé le village de Noël en marge des produits artisanaux et autres cadeaux vendus dans les chalets et stands : promenades à dos de yacks ou de poneys, spectacles de rue, échassiers, ateliers de sculpture sur bois, manège des tout-petits et bien entendu la maison du père Noël pour la traditionnelle photo mais aussi, plus original, la caravane du père Noël accompagné de chameau et lamas.
Le public a pu découvrir par ailleurs le sublime décor de l’hôtel de ville, entièrement transformé pour l’occasion grâce au talent créatif et à l’imagination de Dominique Poirier du service des Affaires culturelles, qui reste à découvrir jusqu’au 3 janvier.
Je suis heureux d’avoir rencontré cette année encore de très nombreux Thiaisiens, venus en famille et entre amis, participer à ce dernier grand rendez-vous de l’année.