mars
20
2012
  • Catégorie :
    Thiais
  • Tags:
  • Partager cet article :

HOMMAGE

J’étais ce matin à 11 heures dans la classe de 3è de Me Bernard-Benarous, professeur d’histoire-géographie au collège Albert Camus, pour m’associer à l’hommage rendu aux victimes de la tragédie de Toulouse par l’observation d’une minute de silence en hommage aux élèves d’une école juive qui sont tombés sous les balles d’un tireur fou, sans doute le même qui a assassiné trois militaires à Montauban.

Étaient présents également Madame Kervorkian, Principale du collège, ainsi que Soraya Hefied et Hamid Hamani, responsables du Club d’Animation des Jeunes de Thiais qui ont fait un grand travail avec les élèves de ce collège.

Cette tragédie met en lumière, une fois encore, la nécessité de lutter contre toutes les formes de racisme, d’anti-sémitisme, de xénophobie, qu’elle soit le fait de la folie d’un homme ou le résultat des préjugés, des idéologies qui peuvent désagréger le corps social.

La cohésion de la nation est l’idée que nous nous faisons de notre destin commun. Les origines, la religion, les convictions de chacun est la seule réponse aux défis que nous devons relever pour vivre ensemble.