mars
12
2014

Grâce, beauté et compétition au Palais Omnisports

Ce week-end, Thiais accueillait l’unique étape française du circuit mondial du Grand Prix de gymnastiques rythmique à l’occasion des Internationaux de GR.

Depuis sa création, il y a près de 30 ans, ce tournoi s’inscrit dans la vie locale grâce au concours de nombreux bénévoles portés par l’élan et le soutien de la Ville que j’ai toujours souhaité et le club Thiais GRS, unis pour proposer un spectacle gymnique inédit de très haut niveau.

Cette force a permis de lui donner une dimension internationale. Le Palais Omnisports De Thiais, complexe sportif unique en son genre en Europe dans lequel j’ai souhaité, dès sa conception, que soit intégré une salle réservée à la discipline, a encore une fois reçu les meilleures gymnastes du monde entier, et celles qui prétendent aux plus hauts titres se sont confrontées sous le dôme thiaisien pour le plus grand plaisir du public.

Je suis toujours heureux d’accueillir des passionnés venant de toute la France, et même d’au-delà de nos frontières. C’est gage que la caractéristique thiaisienne, plusieurs compétitions en l’espace de deux jours, permet à la manifestation de figurer parmi les plus intéressantes et les plus belles. Plus de 2 000 ont fait le déplacement pour applaudir les individuelles et les ensembles d’une vingtaine de nations que j’ai eu plaisir à saluer chaleureusement à l’issue des prestations. C’est qu’une fois encore le rendez-vous a plu. Organisateurs, bénévoles, partenaires… je félicite l’ensemble de ceux qui ont contribué à ce succès.