Sous le soleil et les confettis
Dimanche était un jour de fête à Thiais avec le grand défilé du carnaval auquel ont pris part plusieurs milliers de Thiaisiens.
Le corso, préparé par Fabrice Lardé et les services municipaux, s’est révélé une fois encore éblouissant et le défilé s’est déroulé sous un grand ciel bleu dans une ambiance festive très appréciée. Il regroupait une dizaine de chars originaux conçus avec imagination et inventivité par les bénévoles de plusieurs associations locales. Je sais combien le travail demandé a été prenant et il est important de souligner l’engagement, l’enthousiasme et les heures passées à construire les décors et à réaliser les déguisements les plus fous.
À leurs côtés figuraient aussi plusieurs groupes à pieds qui n’ont pas manqué d’apporter leur gaieté et leur entrain pour animer le défilé avec de multiples danses et des jeux dont le public est toujours friand. Accompagnés de fanfares et de groupes extérieurs invités par la Ville, ils ont ainsi défilé tout l’après-midi depuis l’esplanade du Palais Omnisports jusqu’à la halle municipale des sports à proximité de laquelle a été brûlée la sorcière hiver. Une manière symbolique de dire au revoir aux mauvais jours avant l’arrivée du printemps la semaine prochaine. La journée a continué avec une remise de diplômes aux groupes participants à laquelle se sont joints plusieurs élus de l’équipe municipale, dont Fabrice Lardé, Adjoint responsable des affaires culturelles, puis nous avons partagé le verre de l’amitié.
Je remercie ici toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette si belle journée, et salue la présence de Sabine Michalek, maire de notre ville jumelle Einbeck, qui avait fait le déplacement avec une délégation.