avril
7
2014

Histoires d’arc en ciel

J’ai participé jeudi soir à l’hôtel de ville au vernissage d’une exposition originale des élèves de notre académie des arts. Elle a été conçue par les élèves de la classe de dessin-peinture et de modelage-sculpture de Michel Hilger et ceux des classes à horaires aménagés dirigées par Christelle Grimault.

Elle regroupe plus de 120 œuvres faisant appel à diverses techniques : pastel, aquarelle, acrylique, huile, craie, fusain, pyrogravure, sculpture, mine de plomb, encre de chine, assemblage…

Enfants, adolescents et adultes ont ainsi laissé vagabonder leur imagination et le résultat est plutôt surprenant. Autour d’un thème commun, « Il était une fois l’arc en ciel », cette exposition propose des visions très personnelles et parfois charismatiques qui interpellent. Nul doute que nos artistes locaux ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour traduire leurs émotions et leur créativités en œuvres concrètes que je vous invite à découvrir jusqu’au 12 avril. D’ici là, nous nous retrouverons avec d’autres artistes de l’académie à l’occasion du spectacle que donnera la classe d’art dramatique au théâtre municipal mercredi 9 avril.