Pour le plaisir de danser
Vendredi après-midi, le club des joyeux danseurs de Thiais et le Comité de Coordination des Activités Thiaisiennes ont organisé un après-midi dansant. La Ville avait mis à cet effet à leur disposition la grande salle de la Saussaie.
Je suis allé saluer ces thiaisiens qui partagent la même passion pour les danses de salon et qui aiment à se retrouver régulièrement pour partager quelques heures de danse dans la bonne humeur.
L’image des danses de salon a beaucoup changé ces dernières années : elles sont devenues un véritable phénomène de société partagé par plusieurs générations, notamment grâce à diverses émissions télévisées auxquelles prennent part des artistes de la nouvelle génération. On voit ainsi des danses assez classiques, mais sur des musiques plus modernes, avec des costumes actuels. On voit des vedettes populaires qui aiment ça. Du coup, les ados s’y mettent et on peut souhaiter que les jeunes viennent aussi partager ces moments lors des rendez-vous réguliers fixés par le club et le CCAT présidé par le conseiller municipal Daniel Caussignac.
D’ailleurs, la Ville organisera un nouvel après-midi dansant au Palais Omnisports avec le roi de l’accordéon, Roberto Milési, à la veille de la fête du jardinier amateur, jeudi 11 septembre et toutes les générations y sont bien évidemment conviées.