VOEUX DU DÉPUTÉ-MAIRE
Hier soir, j’ai reçu au Palais Omnisports De Thiais celles et ceux qui, aux côtés de l’équipe municipale que j’anime, participent au rayonnement de notre ville pour évoquer les projets qui sont en voie d’achèvement, ceux qui sont en cours de réalisation et ceux que nous souhaitons mettre en œuvre.
Nous avons notamment évoqué le Plan Lumière, les travaux de l’Académie des Arts, de l’église Saint-Leu Saint-Gilles, ceux du futur groupe scolaire Romain Gary qui remplacera l’école Buffon dans le quartier des Grands-Champs qui touchent à leur fin, et la mise en place cette année d’un terrain de football synthétique au stade municipal Alain Mimoun. Nous avons bien entendu parlé de notre candidature et de notre sélection en décembre dernier pour accueillir le futur grand stade de la Fédération Française de Rugby en 2017.
Autant de projets que nous sommes heureux de mener à bien afin que Thiais reste une ville où il fait bon vivre qui ne reste pas sur ses acquis et où se profile un avenir toujours meilleur.
J’ai tenu par ailleurs à saluer Soraya Hefied et Hamid Hamani du Club d’Animation des Jeunes de Thiais et les élèves du collège Albert Camus de Thiais pour le Trophée de la mobilité et du désenclavement des quartiers qu’ils ont reçu le 11 décembre dernier lors de l’édition 2011 de la Nuit des Trophées. Cette cérémonie, présidée par le ministre de la Ville Maurice Leroy a salué le travail qu’ils ont accompli pour la réalisation du court-métrage Il était une fois… les Grands-Champs. Leur investissement auprès de la jeunesse thiaisienne est remarquable et je tenais à les féliciter et les remercier une fois encore pour ce projet mais aussi tout ceux passés et à venir qui enrichissent nos jeunes.
Retrouvez le discours que j’ai prononcé sur cette vidéo réalisée par le CAJT :
http://www.youtube.com/watch?v=INfqQyPCQCI