novembre
24
2014

Un samedi culturel

Samedi 15, en début d’après-midi, j’ai accueilli à l’hôtel de ville les Thiaisiens venus prendre le départ du rallye organisé autour de Romain Gary.

Réunis en famille ou entre amis, ils ont tenté de relever une série d’épreuves de logique et de questions qui les a menés à travers Thiais pour mieux aller à la rencontre de l’univers et de l’œuvre de cet auteur dont nous fêtons actuellement le centenaire de la naissance. Je vous convie d’ailleurs à profiter des deux prochains rendez-vous de ce festival : la lecture théâtralisée de « La promesse l’aube » par La Tribu Du Verbe ce jeudi à 20h30 au café-théâtre (qui sera précédée de la remise des prix du rallye), et la lecture du roman « Chien blanc » par Jean-Christophe Levinson samedi à 17h à la médiathèque municipale.

En début de soirée, j’ai ensuite souhaité la bienvenue dans le nouveau café-théâtre de Thiais au public venu assister aux Rendez-vous de la guitare, premier spectacle de la saison culturelle 2014/2015. Ce nouveau lieu culturel que nous avons fait aménager au cours de ces derniers mois a semble-t-il été très apprécié : dans une ambiance chaleureuse de café, réuni autour de tables de bistrot pour partager un café ou une boisson fraîche, le public a ainsi découvert Thomas Schoeffler, guitariste aux influences country que nous avions programmé avec l’association Esquisse.

Vous le voyez, avec la programmation municipale et le dynamisme des associations locales, ce nouveau site culturel ne manquera pas de répondre aux attentes d’un très large public. La semaine dernière, La Tribu Du Verbe y a donné une lecture théâtralisée, l’association Jazzonotes y organisera son festival de bossanova les 28 et 29 novembre, et le 19 décembre nous y avons programmé une soirée gospel avec quatre chanteurs issus du groupe Tale Of Voices et leur pianiste.