Les instruments au rythme de la bossa
L’association thiaisienne JazzoNotes, présidée par Jean-Baptiste Armand, a créé à Thiais il y a cinq ans le festival de bossa nova. C’est le seul événement en France à rendre hommage à ce style musical.
En marge de ce rendez-vous, l’association propose également une exposition pour faire découvrir un peu plus encore au public la bossa nova, ses origines, ses succès, ses influences… Cette année, les instruments de la bossa nova sont à l’honneur dans le hall de l’hôtel de ville jusqu’au 29 novembre.
Hier soir, avec de nombreux élus de l’équipe municipale, j’ai répondu à l’invitation de l’association et je me suis rendu au vernissage de cette exposition organisée dans le cadre de notre saison culturelle. Nous avons pu admirer les très belles photos de Stéphane Bazart et Didier Masset rendant hommage aux musiciens et je vous invite à vous rendre à l’hôtel de ville pour les découvrir.
Le festival, qui se déroule ce week-end au café-théâtre de Thiais, affiche déjà complet et je me réjouis de ce succès et félicite les bénévoles qui participent ainsi à l’enrichissement culturel de notre ville.