Bientôt de nouveaux logements aux Grands-Champs
Ce matin, dans le cadre du projet ANRU de rénovation urbaine du quartier des Grands-Champs, j’ai posé symboliquement la première pierre d’un nouveau bâtiment d’habitation appelé « Les Parisiennes de Thiais », aux côtés de Norbert Fanchon, Président du Directoire du groupe Gambetta, et Cyril Bouillot, Directeur général délégué.
De nombreux élus thiaisiens avaient tenu à marquer de leur présence ce rendez-vous symbolique, parmi lesquels Dany Beucher, 1er Adjoint au Maire, et Alain Grindel, Adjoint chargé du logement, mais aussi des habitants de ce quartier que nous désenclavons pour mieux l’intégrer dans la ville.
Confié au groupe Gambetta, la réalisation de ce programme immobilier situé rue des quinze arpents, à proximité de l’avenue du Général de Gaulle, comptera une quarantaine de logements en accession et deux commerces imaginés par l’architecte Frédéric Rolland. Dans la lignée des réalisations que nous avons souhaitées depuis le début de la transformation de ce quartier, le bâtiment sera de faible hauteur, avec des façades claires qui illumineront ses abords. Il sera livré au cours du deuxième semestre 2016. À ce jour, 60 % des logements ont été vendus.