Une soirée dense en émotions
Mercredi soir, les classes de danses de l’Académie des arts étaient à l’honneur à Thiais.
Sur la scène du théâtre de verdure du parc de l’Europe qui les accueillait pour la première fois, les jeunes artistes ont donné leur spectacle de fin de saison en présence des familles et de nombreux élus, parmi lesquels Josée Durand-Delobel et Fabrice Lardé, adjoints chargés de l’Académie des arts, Dany Beucher, 1er Adjoint, Frédéric Dumont, Maurice Alezra et Thérèse Bocheux, conseillers municipaux.
Je tiens à féliciter chacune de ces jeunes thiaisiennes qui, aux côtés de leurs professeurs, Laurence Goua et Valérie Besnoist, développent leur éveil corporel avec la danse. Elles ont su transmettent leur passion pour cette discipline à travers un spectacle varié, basé sur une série de tableaux colorés et musicaux que j’ai beaucoup appréciée. Je sais qu’il n’est pas aisé de réaliser une prestation en public et, si en coulisses, certaines redoutaient de monter sur scène, lorsque les lumières se sont éteintes à la fin du spectacle, toutes avaient le sourire et je m’en réjouis.
Je remercie Laurence Doré qui dirige avec talent notre l’Académie des arts et que je retrouverai ce soir pour la remise des prix qui fait suite aux examens de fin d’année.