octobre
5
2015

Martiny, une nature comique

Vendredi soir, j’ai assisté au premier spectacle de la nouvelle saison culturelle au café-théâtre de l’avenue de Versailles, en compagnie des adjoints au Maire Dany Beucher et Josée Durand-Delobel, et de Nicolas Tryzna, Directeur de cabinet.

Ce one-man show programmé par le service des affaires culturelles dirigé par Sylvie Dedenis, a ravi toute l’audience qui s’est révélée enthousiaste de passer une soirée avec Martiny, artiste particulièrement loufoque. Son humour ravageur a vite conquis le public dont les éclats de rire ont fait résonner notre jolie salle. Il faut noter qu’une partie du spectacle consiste à faire deviner la suite de ses phrases à l’aide de dessins ou d’objets… et, bien sûr, le double sens savamment orchestré a fait crier au public des mots absurdes ou grivois qui ont déclenché des cascades de rire. Un rire sain et rassembleur très apprécié.

Je me réjouis du succès remporté par cette soirée et, avec Fabrice Lardé, Adjoint chargé des affaires culturelles, nous vous donnons rendez-vous dans cette même salle dans une quinzaine de jours à l’occasion d’une scène ouverte que nous proposons à Léa Tchéna, jeune chanteuse qui a passé son enfance à Thiais, dont la voix a récemment conquis le jury d’une fameuse émission de télévision populaire.