Un bel anniversaire pour les Internationaux de gymnastique Rythmique de Thiais
Vendredi soir, j’ai participé à l’hôtel de ville au vernissage de l’exposition consacrée aux 30 ans des Internationaux de gymnastique rythmique de Thiais. Une belle rétrospective à travers un panel de photos et de reproductions d’affiches qui ont marqué la vie du tournoi que je vous invite à découvrir jusqu’à la fin de la semaine.
Les Internationaux de Thiais ont vu le jour en 1986 sous l’impulsion de quelques bénévoles du club Thiais GRS, comme Bernard Lallemand et Martine Leroy, venus me soumettre l’idée d’un tournoi qui mettrait à l’honneur les meilleures mondiales. Une belle vitrine pour Thiais qui abrite un centre régional d’entraînement dont sont issues de grandes championnes.
J’ai ainsi proposé à l’équipe municipale que j’animais que la ville apporte son soutien financier et logistique. Avec ces bénévoles et Diana Tabakova, ancienne championne du monde et directrice technique du club, et le COMSE, les Internationaux ont vu le jour à la halle des sports. La première édition fut une réussite, tant pour les passionnés qui n’ont pas manqué de venir applaudir les championnes qui avaient répondu à notre invitation, que pour le grand public qui s’est vite intéressé à la disciplines.
Avec les années, et l’ouverture du Palais Omnisports De Thiais en 1994, le tournoi a pris son envol et s’affiche désormais comme une étape incontournable pour les meilleures gymnastes du monde entier.
Aujourd’hui, avec cette exposition, et avant de fêter le trentième anniversaire au Palais Omnisports les 26 et 27 mars, il est agréable de pouvoir survoler ces années passées à travers cette belle exposition.