février
22
2016

La Vidéoprotection : encore des résultats

Ce Week-end, les agents de vidéoprotection ont capté des images de trois faits délictueux, pris en flagrants délits :

  • Ils ont constaté l’arrivée de caravanes de Roms qui cherchaient à s’installer illégalement sur un terrain avenue du Général de Gaulle. Prévenu rapidement, je me suis rendu sur place, accompagné de Fabrice Lardé, adjoint d’astreinte, et de la Police nationale afin de faire cesser cette occupation illicite. Ils ont été évacués par les forces de l’ordre.
  • Ils ont aussi permis l’arrestation de cambrioleurs qui venaient de voler du matériel dans notre atelier municipal. Les auteurs sont passés en comparution immédiate au tribunal aujourd’hui.
  • Enfin, ils ont permis l’intervention des forces de Police nationale pour stopper une rixe entre deux bandes rivales qui débutait ruelle Chicou.

Les exemples de ce Week-end montrent l’utilité de ce dispositif d’envergure, avec déjà 67 caméras réparties dans la ville et des agents 24h/24, 7 jours sur 7 devant les écrans.

Celui-ci est d’ailleurs amené à se développer, dans quelques semaines, avec 17 nouvelles caméras prévues, avant l’installation dans le quartier des Grands-Champs d’autres caméras, dès que la fin des travaux de rénovation du quartier et l’entrée de la voirie dans le domaine public.