septembre
21
2016

D’agréables notes fleuries et campagnardes à Thiais ce week-end

Ce week-end, Thiais a vécu à l’heure de la fête du jardinier amateur dont c’était la 39è édition.

J’ai officiellement inauguré la fête vendredi soir, au Palais Omnisports, en présence de nombreux élus de l’équipe municipale, dont Dany Beucher, 1er Adjoint au Maire chargé des grandes animations eu du Jardinier amateur, et des invités parmi lesquels les exposants de la fête, les jardiniers des villes qui ont réalisé de superbes espaces paysagers sur le thème de cette année, les quatre saisons, et les fidèles partenaires de l’évènement. Une fidélité qui ne se dément pas car beaucoup apportent leur concours depuis plusieurs dizaines d’années.

Samedi et dimanche, le public n’a pas boudé les allées, malgré une météo plutôt incertaine. Les animations botaniques et les ateliers verts en tous genres ont ainsi remporté un franc succès et les surprises proposées au long de ces deux journées ont été véritablement appréciées si je me fie aux nombreuses satisfactions exprimées.

Samedi soir, le public n’a pas manqué de profiter du spectacle gratuit offert traditionnellement par la Ville, et chacun a pu ainsi applaudir la talentueuse Christelle Chollet qui a joué exceptionnellement à Thiais le one woman show qu’elle donne à Paris depuis cet été.

Dimanche, en fin de journée, deux autres rendez-vous étaient aussi très attendus : l’annonce des vainqueurs du concours des jardins potagers, et la remise d’un chèque de 1 200 euros par nos amis d’Einbeck à une l’Unité Mobile de Premiers Secours du Val-de-Marne, fruit du bénéfice des ventes de produits einbeckois sur le stand de notre ville jumelle.

Je me réjouis que ces journées vertes préparées par les équipes de la ville coordonnées par Dany Beucher, Sophie Mako et Sylvie Dedenis, responsable du service des affaires culturelles, aient été une réussite et qu’elles aient apporté bien d’agréables notes fleuries et campagnardes à seulement 7 kilomètres de la capitale. Au lendemain de ce week-end festif, je peux vous affirmer que l’équipe est déjà au travail pour préparer le quarantième anniversaire de la fête du jardinier amateur qui sera célébré l’année prochaine.