juin
2
2009
  • Catégorie :
    Thiais
  • Tags:
  • Partager cet article :

JUMELAGE THIAIS – EINBECK

Depuis près de 50 ans, la Ville de Thiais est jumelée à celle d’Einbeck, en Allemagne, et nos délégations respectives n’ont eu de cesse dès lors d’enrichir la programmation d’échanges entre nos deux populations. C’est ainsi que le week-end de la Pentecôte est traditionnellement consacré au jumelage.

jumelage_2009_B

Cette année, j’étais heureux de recevoir nos homologues d’outre-Rhin pour participer à de nombreuses animations au cours desquelles plusieurs habitants d’Einbeck ont reçu la médaille du jumelage de mes mains.

Ulrich Minkner, Maire d’Einbeck, accompagné de la délégation allemande et de plusieurs membres d’associations, nous a fait l’honneur de participer à nos côtés aux divers rendez-vous festifs programmés.

Ces rencontres entre nos deux pays mobilisent un grand nombre de personnes puisque l’éducation, la culture, la musique, le sport ou encore l’art sont autant d’occasions de se réunir.

Je me réjouis que le personnel communal, comme les associations, des deux pays soient toujours au rendez-vous pour enrichir les relations, les rencontres et partager nos valeurs.