Un festival aux notes bucoliques
Ce week-end, j’ai eu le plaisir d’assister aux concerts donnés dans le cadre du festival de musique franco-américaine avec les adjoints Dany Beucher, Michel Cazaubon, Fabrice Lardé, Josée Durand-Delobel, Katarina Hamada-Larkey, le conseiller municipal Daniel Caussignac, et le conseiller départemental Nicolas Tryzna.
Organisé par la Ville et l’association des amis-Thiais franco-américaines, ce rendez-vous culturel est un grand moment de bonheur. Dans le cadre verdoyant du parc de l’Europe, des artistes français et américains se retrouvent sur la scène pour donner le meilleur d’eux-mêmes avec un répertoire très large.
Cette année, la programmation était axée sur le jazz et j’ai ainsi découvert Bogdan Clarks, jeune artiste plein de talent qui, accompagné d’une dizaine de musiciens, a rendu hommage samedi soir au grand Frank Sinatra. “Fly me to the moon”, “New York New York”, “The Lady is a tramp”… il a revisité le répertoire du plus grand crooner de tous les temps avec une personnalité et un talent ont charmé le public.
Dimanche, en fin d’après-midi, trois formations proposaient un “bal à jazz” qui nous a emmenés au temps où le jazz se dansait, dans les années 40, 50 et 60. Le clarinettiste Christian Morin et ses musiciens, les Haricots Rouge et l’orchestre Luter ont fait swinguer le public qui n’a pas été avare d’applaudissements.
Je tiens à remercier les partenaires et tout le personnel municipal qui, autour de Sylvie Dedenis, en charge des affaires culturelles à l’hôtel de ville, ont permis la réussite de cette nouvelle édition du festival aux notes bucoliques.