99è anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918
Samedi matin, j’avais invité les Thiaisiens à prendre part à la cérémonie de commémoration de l’Armistice de 1918, journée historique qui marqua la fin des combats de la Première guerre mondiale avec la victoire des Alliés.
Aux côtés des élus de l’équipe municipale, du conseiller départemental Nicolas Tryzna, du Colonel Christian Lebot, Président du Comité d’Entente des Anciens Combattants, en présence des jeunes du conseil municipal des enfants dont le prochain Maire sera élu lundi prochain, et des Sapeurs-pompiers, nous nous sommes rendus aux Monument aux Morts pour le dépôt de gerbes et de bougies. Après la sonnerie aux morts, nous avons entonné à l’unisson La Marseillaise et rendu hommage aux Morts pour la France.
Empreint d’une réelle chaleur de fraternité, j’ai tenu à rendre hommage aux valeureux soldats et aux victimes de cette guerre effroyable qui marquera à jamais l’humanité tout entière. Ce vibrant et bel hommage a permis de rassembler et de fédérer, autour des valeurs républicaines qu’il faut plus que jamais défendre dans le contexte actuel, de très nombreux Thiaisiens.