juin
5
2013

Accueillir les nouveaux Thiaisiens

Accueillir les nouveaux arrivants dans notre ville est pour moi une évidence. J’ai d’ailleurs été un des premiers maires de France à organiser une cérémonie qui me permet de souhaiter la bienvenue aux nouveaux Thiaisiens, comme ce fut le cas lundi soir encore à l’hôtel de ville.

En présence de nombreux élus et des chefs des services municipaux, j’ai ainsi l’occasion de présenter l’équipe que j’anime aux personnes récemment installées à Thiais. J’ai aussi abordé les missions que nous remplissons au quotidien, à l’hôtel de ville et dans l’ensemble des services décentralisés, pour aider la population dans ses démarches. Plus largement, l’ensemble des structures, des équipements et des services municipaux qui les aideront à prendre place dans leur nouvelle ville, des bibliothèques aux crèches, des écoles aux associations locales… Ce rendez-vous est pour les nouveaux Thiaisiens un moyen efficace de faire connaissance avec le territoire et de se tenir au courant de ce qui bouge, de ce qui change…

À chacun, nous avons eu le plaisir de remettre une documentation sur notre ville, une carte d’abonnement à la médiathèque pour toute la famille et une invitation au Festival de musique franco-américaine qui se déroulera à la fin du mois. Je souhaite que quel que soit son âge, chacun se sente bien et trouve sa place à Thiais où il fait bon vivre ensemble dans l’ensemble des quartiers.

Accueil des nouveaux Thiaisiens, lundi 3 juin 2013