Bienvenue aux collégiens einbeckois
Mercredi soir, en présence de nombreux élus dont Dany Beucher, 1er Adjoint en charge du jumelage, Josée Durand-Delobel, Adjoint en charge de l’enseignement, Fabrice Lardé, et des conseillers municipaux André Martins, Sylvie Duteil et Daniel Caussignac, j’ai accueilli à l’hôtel de ville un groupe de collégiens thiaisiens et einbeckois avec leurs professeurs qui participent actuellement à un échange scolaire.
J’ai tenu à les recevoir pour souligner l’importance de cette histoire que nous écrivons depuis plus de cinquante ans entre nos deux cités. Ces échanges sont un élément moteur essentiel du rapprochement entre citoyens européens car ils permettent de favoriser la connaissance mutuelle, de développer le dialogue, de tisser des liens d’amitié qui favorisent le sentiment d’appartenance à l’union européenne.
En ce début du XXIè siècle, un monde nouveau s’est ouvert à nous et la jeune génération, en prenant une part active à ce jumelage, participe à fonder une identité commune dans le respect de la diversité aux côtés des plus anciens.