Bonnes fêtes !
Nous terminons l’année et nous abordons cette période si particulière qui est celle des fêtes de fin d’année. Pour beaucoup, c’est un moment chaleureux, convivial, familial, amical et de partage.
De son côté, la municipalité a organisé des temps forts et fédérateurs qui permettent de se retrouver : le banquet des séniors, les Noëls des crèches et des haltes garderies, les illuminations de Noël et le décor de l’hôtel de ville, les places de cinéma offertes aux jeunes élèves de Thiais, le marché de Noël, l’arbre de Noël de l’Espace Municipal Grignon… Tous ces moments sont de nature à rompre l’isolement et à créer du lien entre les générations.
C’est aussi le temps des projets. Nous avons lancé les procédures pour la reconstruction du centre de loisirs Jules Ferry avec un cahier des charges très qualitatif auquel s’ajoute la requalification du gymnase d’Oriola.
Par ailleurs, j’avais porté la candidature de Thiais, en août 2016, dans le cadre de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » à laquelle, ensuite, s’est associée la ville d’Orly. La proclamation des résultats a eu lieu en octobre 2017 et nous sommes les lauréats du plus emblématique projet autour de la future gare de métro M14 à Thiais (Pont de Rungis/Thiais). Notre ville va devenir le premier pôle de réalité numérique d’Île-de-France. Nous entrons de plain-pied dans l’avenir avec un équipement qui assurera un rayonnement national à notre commune. Vous découvrirez ce projet dans les pages de Thiais magazine distribué dès demain dans les boîtes aux lettres de Thiais et nous aurons l’occasion de décrire l’avancée de ce projet novateur.
Dans l’immédiat, en mon nom et celui de la Municipalité, je vous souhaite de très bonnes fêtes et vous présente mes meilleurs vœux pour 2018.