novembre
2
2018

Cérémonie de la Toussaint à Thiais

Jeudi 1er novembre, j’avais convié les élus et les Thiaisiens à la cérémonie organisée par la Ville conjointement avec les associations d’Anciens Combattants à l’occasion de la Toussaint, jour où l’on fête les morts.

Avec les adjoints Virginie Leurin-Marcheix, Fabrice Lardé, Guylaine Torcheux, les conseillers municipaux Frédéric Dumont, Daniel Caussignac, Sylvie Dona, Thérèse Bocheux et Aziza Ziti, en présence du conseiller départemental Nicolas Tryzna et de la maire-enfant Maïlys Buisson, nous nous sommes inclinés sur les tombes des concitoyens tombés au champ d’honneur et sur celles des anciens maires de Thiais.

Les cérémonies commémoratives sont l’occasion d’entretenir le souvenir de celles et ceux qui ont donné leur vie pour notre nation, et il est essentiel que le plus grand nombre d’habitants y prennent part. La prochaine aura lieu le 11 novembre à 11h30 à l’occasion de la commémoration de la signature de l’armistice de 1918. À cette occasion, la jeune Maïlys Buisson participera à l’hommage que nous rendons actuellement à Guillaume Apollinaire en lisant un de ses poèmes.