2 NOUVEAUX SOUTIENS DE POIDS POUR THIAIS-ORLY RUGBY
Thiais-Orly Rugby, la candidature « grand-parisienne » à l’accueil du futur stade de la Fédération Française de Rugby, reçoit aujourd’hui le soutien enthousiaste de deux grands noms du sport français : Gwladys Epangue, médaillée de bronze olympique et double championne du monde de taekwondo et Leslie Djhone, champion d’Europe en salle du 400 m et Champion du Monde du relai 4×400 m.
Gwladys Epangue et Leslie Djhone rejoignent le dynamique Team Thiais-Orly Rugby, porté par les qualités uniques du projet en matière de confort pour les athlètes et par la garantie d’un héritage sportif de premier plan sur un territoire jeune (25 % du Val-de-Marne a moins de 20 ans).
Le Team Thiais-Orly Rugby est maintenant composé de 10 prestigieuses personnalités sportives, représentant 7 sports de premier plan : Serge Betsen (rugby), Camille Serme (squash), Lucie Décosse (judo), Muriel Hurtis (athlétisme), Jean-Marc Mormeck (boxe), Boris Sanson (escrime), Christophe Guyot (sports mécaniques), Larbi Benboudaoud (judo), Gwladys Epangue (taekwondo) et Leslie Djhone (athlétisme).
Il y a 72 heures, la Fédération Française de Rugby, en visite d’évaluation sur notre site, nous rappelait sa vision ambitieuse d’un Grand Stade capable d’attirer, au-delà du rugby, un grand nombre de manifestations sportives. Aujourd’hui, le soutien de Gwladys et Leslie démontre la capacité de notre projet à fédérer tout le mouvement sportif, au-delà du rugby : accessibilité incomparable, dynamisme du bassin de vie, garantie d’un stade plein, d’une ambiance conviviale, d’une expérience unique pour les athlètes et les fans. Thiais-Orly Rugby saura séduire les futurs utilisateurs du stade.
Gwladys Epangue a déclaré : « La France a besoin d’aller de l’avant en construisant des équipements sportifs d’envergure, pour attirer de nouveaux publics et postuler à de grands évènements. Le projet de Thiais-Orly pour le Grand Stade de la Fédération Française de Rugby s’inscrit, à mes yeux, dans cette dynamique, par sa proximité avec la capitale et son accessibilité en transports en commun. Aller au stade à pied ou en métro, c’est le rêve ! ».
Leslie Djhone a déclaré : « Le choix de Thiais-Orly est, pour moi, celui de la jeunesse. Dans le département du Val de Marne, un quart de la population a moins de 20 ans. Construire un grand stade dans un tel environnement, c’est l’assurance de s’inscrire dans une démarche d’avenir. »