décembre
18
2012
  • Catégorie :
    Thiais
  • Tags:
  • Partager cet article :

ARBRE DE NOEL DU BUDO CLUB DE THIAIS

Le sport était à l’honneur en ce dimanche 16 décembre.

Après la Corrida de Thiais le matin, la fête de Noël du Budo Club de Thiais a réuni les jeunes judokas du club pour un tournoi interne où il était surtout question de se réunir, se rencontrer et mettre en pratique les enseignements du judo.

Les enfants âgés de 6 à 13 ans ont donc participé à de petits combats d’une minute pour un classement symbolique avant que les adultes ne fassent d’impressionnantes démonstrations de taïso et de ju jitsu.

Les plus petits âgés de 4/5 ans ont eux aussi tenu à nous dévoiler leurs tout jeunes acquis.

L’après-midi s’est achevée par la remise des diplômes du 1er trimestre du challenge du code moral. Ce nouveau concept tend à motiver les jeunes judokas sur les préceptes du judo, au-delà des compétions.

Le père Noël a clôturé l’événement venu distribuer des chocolats à tous les enfants tandis qu’un verre de l’amitié était offert aux judokas et à leurs familles par les bénévoles du Budo Club de Thiais et Chantal Germain, Adjoint au Maire chargée du Monde associatif, venue après sa visite en début d’après-midi, représenter la municipalité.

Merci à Jacques Schoumacker et à son équipe pour l’organisation de cette fête du Budo, club qui a connu une croissance importante du nombre d’adhérents, ce qui est signe d’une grande vitalité.

DSC_0008

DSC_0009