DES ÉLUS AU DESSUS DES LOIS ?
Des villes de gauche et le Conseil général ont enfreint les lois en apposant, sur les édifices publics, affiches et banderoles au contenu polémique sur la politique menée par le gouvernement.
Tous ces slogans affichés ne sont que des manipulations d’opinion.
Concernant les banques : pour éviter l’effondrement du système financier et protéger tous les épargnants, le gouvernement a prêté de l’argent aux banques avec un intérêt à 8 % – les contribuables y gagnent.
Ces élus se considèrent au-dessus des lois et ne respectent pas la neutralité républicaine, principe qui s’applique à tous.
Au regard de la réglementation les édifices doivent, en effet, rester neutres de tout affichage à caractère politique, religieux ou philosophique et en aucun cas les bâtiments publics ne peuvent être utilisés à des fins partisanes et électorales.
Au surplus, je rappelle que nous sommes à moins de trois mois des élections européennes et que le code électoral (article 51) interdit tout affichage en dehors des emplacements spéciaux réservés à cet effet.
C’est pourquoi j’ai saisi ce jour le Préfet du Val-de-Marne afin que le respect des règles républicaines soit appliqué partout.