LOLITA ET DAVY DONA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE KARATÉ
Je tenais à féliciter chaleureusement Davy Dona et son épouse Lolita, membres du Budokan Club de Thiais, pour leurs sélections aux Championnats du Monde de Karaté qui se déroulaient le week-end dernier au Palais Omnisports De Paris Bercy.
C’est une consécration pour les deux jeunes athlètes qui voient ainsi les heures passées à s’entraîner porter leurs fruits et je suis heureux pour eux et leur famille que tout cet investissement leur permette aujourd’hui d’accéder aux plus prestigieuses compétitions.
Ce n’est pas une première pour les Dona dont le palmarès est brillant depuis de nombreuses années, mais c’est toujours une joie de les retrouver au top. Une joie supplémentaire lorsque des médailles sont remportées… et quelle médaille ! Lolita, déterminée à conserver son titre de championne du monde en équipe, a fait briller une fois de plus les couleurs de la France en remportant la médaille d’or !
Au sein de leur club, à qui ils continuent d’offrir une belle envergure, ils représentent notamment auprès des jeunes un modèle de ténacité et de courage pour qui la passion du sport apporte, au-delà de la gloire, des valeurs fondamentales au quotidien.
Muriel Hurtis, du Thiais Athlétique Club, championne de France et d’Europe, Lucie Décosse, Thiaisienne, médaillée d’or olympique aux derniers Jeux Olympiques de Londres et maintenant Lolita Dona championne du monde de karaté en équipe… Je suis heureux que la ville de Thiais compte parmi ses licenciés des sportifs de haut niveau qui savent malgré leurs belles réussites rester généreux et accessibles.