octobre
21
2008
  • Catégorie :
    Actualité
  • Tags:
  • Partager cet article :

REPONSE DE L’EUROPE A LA CRISE

Nicolas SARKOZY Président de l’Union Européenne est en première ligne depuis le début de la crise financière.

Sous son initiative l’Eurogroupe a tenu une réunion historique à Paris, ce qui a permis l’annonce d’un plan français en totale coordination avec nos partenaires européens.

L’Europe s’est retrouvé unie pour enrayer la crise économique et restaurer la confiance dans le système financier suite à la chute des cours de 20% des bourses mondiales. Ce plan se veut souple et flexible, il s’adaptera au cas par cas aux systèmes financiers et règles nationales des 15 pays de l’Eurogroupe, ainsi qu’aux 27 pays de l’Union Européenne.

Ainsi Sous l’impulsion du Président Sarkozy les pays de la zone euro ce sont mis d’accord sur un plan reposant sur des mesures communes et une mise en œuvre coordonnée annoncée simultanément partout en Europe.

Un sommet International aux Etats-Unis.

Nicolas Sarkozy a obtenu du Président BUSH la tenue aux Etats-Unis, d’ou est partie la crise financière internationale, d’un sommet International pour construire un nouveau système financier mondial.

Le Président sera en Chine dans les jours prochains, il compte persuader ses homologues chinois de participer à cette conférence.

Il aura également, l’occasion de s’adresser au 27 pays membres de l’ASEM lors du 7ème sommet du dialogue Asie-Europe qu’il copréside.

C’est le retour de l’Europe sur la scène internationale, nous le devons en grande partie à la force de conviction du Président SARKOZY